Choisir un plan de boîte à fleurs

Un plan de boîte à fleurs

Faire un plan de boîte à fleurs est un véritable jeu d’enfant. C’est d’ailleurs une activité qui est fréquemment proposée aux enfants du 2e cycle du primaire et ce afin de permettre aux petits d’utiliser concrètement les notions de mesure et d’angles qu’ils ont appris. Aussi, de plus en plus, nos écoles tentent de proposer aux enfants des activités manuelles et cela parce que ça leur permet d’intégrer réellement la matière apprise. De plus, il semblerait que ce type d’activité rejoigne beaucoup les garçons qui ont besoin de sentir que les notions montrées sont utilisables pour avoir le goût d’apprendre.

Faire un plan de boîte à fleurs permet aussi d’intégrer les notions liées aux solides. Aussi, par la suite l’objet confectionné peut servir pour observer comment une fleur pousse dans le cadre des sciences naturelles. Bref, cette simple boîte à fleurs peut s’avérer être un outil didactique intégrateur de premier ordre.

Pour faire un plan de boîte à fleurs il faut dans un premier temps décider de la dimension de son fond, et des côtés qui sont parallèles. C’est-à-dire que comme dans tous les prismes à bases rectangulaires, les côtés qui sont parallèles doivent être égaux pour que cela fonctionne. Aussi, pour trouver des exemples concrets vous pouvez consulter divers livres ou sites internet qui sont spécialisés dans ce type de menues constructions.