Un plan de maison en kit

Les plans de maisons en kit sont aussi variés que possibles, s’adaptant à tous les rêves, des plus modestes aux plus fous. Grâce aux plans de maisons en kit, il est aujourd’hui possible, à condition de faire preuve d’un peu de rigueur et d’habileté, de construire sa propre maison, pour un coût tout à fait raisonnable.


Les plans de maison en kit correspondent à des logements avoisinant les 100 m2, et pouvant dépasser les 300 m2. La gamme des prix est donc très étendue, et on peut trouver des maisons en kit à partir de 25 000 CAD, ou 16 000 euros. Bien entendu, il faut rajouter à ce prix celui du terrain, ainsi que les différentes fournitures qui seront nécessaires à l’achèvement du plan de maison en kit choisi.

Mais comment trouver des plans de maisons en kit ? Les plans de maisons en kit sont en fait fournis avec l’ensemble du matériel de construction. Ils sont détaillés, et expliqués clairement afin de permettre à tous de les comprendre. Chaque partie de la maison à construire est désignée par un code, que l’on retrouve sur les emballages des cartons de fourniture. Il suffit donc de suivre scrupuleusement les indications des plans de maison en kit pour parvenir à construire soi-même sa maison.

Pour se faire une idée des plans de maisons en kit disponibles, il suffit de se rendre sur les sites de fabricants et distributeurs de ce concept révolutionnaire. De nombreuses entreprises se sont lancées sur le marché, et on peut citer, à titre d’exemple, Mikit pour la France, ou Modulex pour le Canada. Les plans de maisons en kit sont généralement peu adaptables, puisqu’il s’agit de pré-fabriqué, mais il existe une telle variété de modèles, que les plus exigeants trouveront leur bonheur !