Trouver un plan de maison plein-pied

Un plan de maison provençale

Pour trouver un plan de maison provençale il suffit de consulter la base de plans disponible sur Internet. Ce type de maison de campagne est peu recherché et pour cette raison il existe peu de modèles disponibles. Généralement, ce sont des maisons ayant beaucoup de charme et de cachet. Certaines d’entre elles sont faites de pierre des champs et de bois, d’autres ont des murs en chaux et des toits en tôle. Bref, cette maison typique des campagnes françaises est comparable à l’architecture des maisons traditionnelles canadiennes. En effet, ces maisons démontrent bien que le Canada a d’abord été colonisé par des français. Par ailleurs, ce type de maison ancestrale a aujourd’hui une grande valeur.

Un plan de maison provençale vous propose une architecture à la fois simple et pratique. Généralement, au rez-de-chaussée se trouvent la cuisine, la salle à manger et le salon et à l’étage se trouvent les chambres. Bien entendu, aujourd’hui certaines pièces ont été ajoutées notamment pour faire un bureau de travail qui est désormais présent dans quasi toutes les maisons à cause de la présence accrue des ordinateurs dans nos vies.

Un plan de maison provençale est généralement choisi par les gens habitant la campagne française, mais aussi par des québécois qui y voient une version plus colorée de la traditionnelle maison québécoise. En effet la présence de lucarnes et d’auvents caractérise ce type de construction. Aussi souvent ils sont peint avec des couleurs vives et des bacs à fleurs sont accrochés à la façade. Voici une maison accueillante, colorée et appréciée de tous, sauf peut-être des amoureux de la modernité.